jeudi 8 novembre 2012

Le contrat de génération
Dans un contexte où l'emploi des jeunes et des séniors est préoccupant, avec  un chômage toujours en hausse, l'accord national sur le contrat de génération, signé par la CFDT, prévoit le recrutement de jeunes en contrat à durée indéterminée (CDI), le maintient dans l'emploi et l'embauche des séniors.
Cet accord permet d'inscrire pour la première fois à l'agenda du dialogue social, le thème de l'emploi des jeunes, en lien avec l'emploi des séniors. Il est  une opportunité pour enfin faire progresser, par la négociation, l'emploi de qualité pour les jeunes et les séniors, et pour agir sur les questions de transmission des savoirs et des compétences entre les générations.
Il reprend un grand nombre de propositions portées par la CFDT et démontre la capacité du dialogue social à aboutir en 4 semaines seulement sur un texte concret. Syndicats et patronat ont fait le choix de placer la négociation au coeur de la mise en oeuvre du contrat de génération, pour un dispositif adapté.
La balle est maintenant dans le camp du gouvernement et des parlementaires qui doivent transcrire cet accord dans la loi, afin que les négociations de branche et d'entreprise puissent se conclure fin septembre 2013.

Vous trouverez ci-joint l'argumentaire CFDT  (supplément au n°3380 du 8 novmebre 2012 de Syndicalisme Hebdo)
Argumentaire CFDT : contrat de génération

L'Equipe CFDT du CHU d'Angers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Taux d'avancement de grade pour 2017

https://drive.google.com/file/d/0B6WDE9ieaoWFdFByUTdmVFhhSms/view?usp=sharing