jeudi 22 septembre 2016

Enquête Parlons travail



La CFDT lance la plus grande enquête jamais réalisée sur le travail en France !

Qu’est-ce que l’enquête « Parlons travail » ?
C’est un questionnaire en ligne ouvert à tous ceux qui ont un avis sur le travail : salariés du privé ou de la fonction publique, intérimaires, autoentrepreneurs, étudiants, stagiaires, demandeurs d’emplois, retraités, …
C’est un questionnaire ludique et accessible à tous. Vous y trouverez des vidéos de salariés de toutes catégories socioprofessionnelles filmés en train de répondre à l’enquête et fournissant des témoignages sincères, bruts, à vif, ….

Comment y participer ?
Il suffit de se connecter sur le site parlonstravail.fr via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Vous pouvez y participer jusqu’en janvier 2017.

A quoi cela va-t-il me servir ?
A la fin de votre questionnaire, les résultats s’afficheront en temps réel avec les réponses des autres internautes. Les participants peuvent se situer, se comparer et découvrir qu’ils font partie d’un collectif. Les résultats seront analysés puis restitués en mars 2017. Les résultats permettront de mesurer les angoisses, les attentes, les peurs, les envies,… et surtout d’enrichir les propositions de la CFDT sur le travail dans le débat politique !


mercredi 6 juillet 2016

Les permanents de la CFDT continueront à vous accueillir du lundi au vendredi tous les jours de juillet, août et septembre.

Toute l'équipe CFDT vous souhaite de bonnes vacances et un bel été. Que cette période vous permette de souffler et de décompresser après tous les efforts fournis !

lundi 4 juillet 2016

GIPA 2016



La GIPA est reconduite pour 2016 (période allant du 31 décembre 2011 au 31 décembre 2015). 

Un arrêté paru le 27 juin fixe au titre de l'année 2016 les éléments à prendre en compte pour le calcul de l'indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat (Gipa). Pour la période de référence du 31 décembre 2011 au 31 décembre 2015, le taux de l'inflation ainsi que les valeurs annuelles du point d’indice à prendre en compte sont les suivants :
  • taux de l'inflation : +3,08 %
  • valeur moyenne du point d’indice en 2010 : 55,5635 euros
  • valeur moyenne du point d’indice en 2014 : 55,5635 euros.
La Gipa résulte d'une comparaison entre l'évolution du traitement indiciaire brut (TIB) détenu par l'agent sur une période de référence de quatre ans et celle de l'indice des prix à la consommation (hors tabac en moyenne annuelle) sur la même période. Si le TIB effectivement perçu par l'agent au terme de la période a évolué moins vite que l'inflation, un montant indemnitaire brut équivalent à la perte de pouvoir d'achat ainsi constatée est versé à chaque agent concerné. Il est calculé en fonction d'une formule prévue par le décret n° 2008-539 du 6 juin 2008.

Pour connaitre votre Gipa 2016, utilisez le simulateur de la CFDT. Il vous suffit d’indiquer vos indices figurant sur vos fiches de paie de décembre 2011 et 2015.

La Gipa est soumise aux cotisations sociales (CSG, CRDS et contribution solidarité), à l’Erafp et à l’impôt sur le revenu
Le calculateur GIPA 2016 est disponible en cliquant ici

vendredi 1 juillet 2016

Tournée de nuit

Cette nuit, une partie de l'équipe CFDT du CHU d'Angers a effectué une tournée de nuit. L'occasion de rencontrer les agents de nuit de plusieurs services (chirurgie viscérale, EDN, urgences adultes, chirurgie pédiatrique, urgences pédiatriques, ...). 
Toute l'équipe CFDT tient à remercier les agents pour leur accueil ainsi que leur disponibilité. 
Des rencontres riches en échanges qui vont nous permettre de mener des actions auprès de la direction !

mardi 17 mai 2016

Le protocole parcours professionnel carrières et rémunération

Les premiers textes d'application du protocole PPCR sont enfin parus au Journal officiel le 13 mai 2016 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000032519462. Les textes FPE sont publiés le 13 mai également. Ils sont suivis de la publication des textes homologues de la fonction publique territoriale le 14 mai et de la fonction publique hospitalière au plus tard cette semaine.
Ceux-ci concernent le transfert "primes-points", les corps et cadres d'emplois de la catégorie B pour l'ensemble de la Fonction publique (État, territoriale et hospitalière) pour :
– Les corps et cadres d'emplois paramédicaux,
– Les corps et cadres d'emplois sociaux et socio-éducatifs.
Les textes concernant les corps et cadres d'emplois des catégories C et A sont désormais attendus.

Taux d'avancement de grade pour 2017

https://drive.google.com/file/d/0B6WDE9ieaoWFdFByUTdmVFhhSms/view?usp=sharing