mercredi 20 juin 2012

La CFDT va distribuer prochainement son journal ECHOPITAL dans l'établissement. Plusieurs thèmes sont abordés : conditions de travail, travail en 12h, l'école de sage femme, les ambulances, le service informatique, les travaux dans les années à venir.
D'atre part, la CFDT, avec l'arrivée du nouveau gouvernement a rencontré le premier ministre ainsi que la ministre de la fonction publique. Vous trouverez un résumé dans l'ECHOPITAL.
N'hésitez pas à le faire passer autour de vous. Plus d'information est mieux pour la communication.
La section reste à votre disposition.
l'équipe

jeudi 7 juin 2012

Nouvelle année de progression pour la CFDT

Avec 1.42% de progression en 2011, la CFDT enregistre le plus grand nombre de cotisations réglées par ses adhérents de toute son histoire. 72 094 nouveaux adhérents ont rejointla CFDT et 56267 l'ont quittée.

La CFDT progresse malgré un contexte difficile en matière de pouvoir d'achat et d'emplois.
Au 31 décembre 2012, 863 674 adhérents forme notre syndicat.

13 des 15 fédérations professionnelles progressent.

La mixité au sein de la CFDT est en phase avec la sociologie du monde du travail avec une nouvelle progression à 46.9% d'adhérentes.

Le travail de travail et les efforts continus en terme d'écoute, de proximité et d'accompagnement des salariés contribuent à la progression de la CFDT

vendredi 1 juin 2012

La section CFDT, Véronique et Jean - Luc ont rencontré monsieur Renaut, DRH.
Celui-ci est venu dans nos locaux conformément à ses engagements. C'est la première fois qu'un DRH fait cette démarche. Nous avons apprécié de pouvoir discuter autour d'un café et sans être déranger par le téléphone et autres. Cette rencontre a duré plus de 2h30.
Nous avons échangé sur différents sujets collectifs : TSH, Saint Bar, diététique, ambulances, déménagement de l'informatique, et sur des dossiers individuels.
Nous avons eu un interlocuteur calme, serein et écoutant.
Même si pour l'instant, nous avons un langage plus politique et généraliste, nous commençons à entrevoir des prémices d'évolution intéressante et quelques engagements tenus. Cela nous rassure.
Nous lui avons bien précisé que nous pourrions être amener à ne pas être en accord avec ses idées  mais que nous serions toujours dans le respect de l'homme.
Nous continuons toujours à travailler dans le sens de la justice sociale.

Taux d'avancement de grade pour 2017

https://drive.google.com/file/d/0B6WDE9ieaoWFdFByUTdmVFhhSms/view?usp=sharing